Les solutions connectées permettant d’assurer une meilleure sécurité aux femmes sont de plus en plus nombreuses, à l’image de l’objet qui peut détecter si de la drogue se trouve dans un verre. Pour protéger les femmes battues, l’application brésilienne Geledès affiche un bouton « SOS » à appuyer pour signaler une agression.

Initié par l’institut de la femme noire au Brésil, l’application Geledès vise à protéger les femmes victimes de violences conjugales. En effet, elle propose d’appuyer simplement sur un bouton « SOS » pour alerter des médecins, publier un message d’alerte sur les réseaux sociaux et déclencher l’enregistrement des violences subies – Et ceci en utilisant le Smartphone de l’utilisatrice.

Depuis le lancement de l’application il y a 4 ans, plus d’un million de femmes brésiliennes ont déclenché des alertes.

  • Site web : https://www.google.org/global-impact-awards/geledes/

Ça vous a plu ? 4.4/5 (26)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis