Santé

Un petit objet anti-agression avec alarme, spray, prise de photos et un bouton pour appeler la police

Hélas, les agressions envers les femmes sont courantes et des solutions innovantes se développent pour y faire face, comme l’objet qui peut détecter si de la drogue se trouve dans un verre. Mais dans le cas d’une agression en cours, il existe désormais The Defender, un petit objet qui comprend une alarme, un spray anti-agression, une fonction automatique de prise de photos et une autre pour alerter les secours automatiquement.

Actuellement en recherche de financement sur Indiegogo, The Defender prend la forme d’un petit cylindre qui peut être conservé dans un sac ou une poche. En plus d’un spray anti-agression, l’objet intègre un haut-parleur minuscule et puissant qui peut agir comme alarme afin d’éloigner un agresseur. Lorsque le spray est utilisé, l’appareil prend une photo de l’agresseur automatiquement.

The Defender se connecte ensuite via une connexion Bluetooth au Smartphone de l’utilisatrice pour récupérer les photos et les envoyer aux secours, avec la position GPS.

L’équipe derrière se projet est disponible 24/7 pour prendre en charge, si souhaité, la communication avec les autorités locales, en fournissant les informations recueillies.

Regardez la vidéo ci-dessous pour en savoir plus sur The Defender:

L’objet est actuellement disponible en pré-commande pour 159 dollars, incluant 1 an de support 24/7. La campagne de financement sur Indiegogo se déroulera jusqu’au 5 septembre. Il y a surement d’autres dispositifs qui pourraient aider les femmes à mieux se protéger contre les agressions ?

  • Indiegogo : www.igg.me/at/thedefender
  • Site web : www.getthedefender.com
  • Contact : www.getthedefender.com/contact

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !