Pour simplifier les paiements entre particuliers et professionnels, il existe déjà PayPal. Cependant, l’application Lydia apporte encore plus de simplicité en permettant de payer ou encaisser depuis son mobile grâce à un QR code, un email ou un SMS.
Fondée à Paris, Lydia nécessite de renseigner ses moyens de paiement pour fonctionner, et permettre d’envoyer des demandes de remboursement à l’aide d’un simple SMS ou d’un email. Il est également possible d’encaisser de l’argent en scannant un QR code fourni par l’utilisateur qui doit payer.
Lydia a réussi une levée de fonds de 600 000 euros au cours de l’année dernière. L’application compte déjà plus de 50 000 utilisateurs et enregistre plus de 40% de croissance par mois. A savoir que Lydia prélève 0,3% de commission sur chaque compte Pro, programme de fidélisation et offre de couponning.
La vidéo suivante présente Lydia :
http://vimeo.com/65123810
Pour poursuivre son développement, Lydia veut réaliser des partenariats avec les réseaux de franchises comme La Pateterie, l’un des partenaires proposant à ses clients de payer avec cette solution.
- Site web : https://lydia-app.com
- Contact : [email protected]