Pratique Tech

Un casque type « Google Glass » apporte une protection et des données aux employés dans l’industrie

Bien que la technologie portable a jusqu’à présent été commercialisée auprès du grand public, il y a beaucoup d’opportunités sur le marché des professionnels, notamment grâce aux produits apportant des informations plus facilement. Le casque intelligent DAQRI veut y répondre en fournissant une protection et en exploitant la réalité augmentée pour aider les employés dans l’industrie à mieux se déplacer.

La plupart de ceux qui travaillent dans de grandes usines ou des chantiers de construction doivent porter un casque de protection. Le casque DAQRI intègre une visière de protection en plus de protéger la tête, et ceci pour surveiller les indicateurs clés comme les niveaux de température et de lumière à 360°. Des données pertinentes en réalité augmentée peuvent également se superposer à l’environnement afin de faciliter son analyse.

Par exemple, les utilisateurs peuvent visualiser la jauge d’une machine et obtenir immédiatement des informations supplémentaires comme la différence avec les autres jauges. Les données peuvent même être enregistrées numériquement pour une utilisation ultérieure ou partagées avec d’autres collaborateurs utilisant ce casque intelligent.

En détectant les gestes de l’utilisateur et via des commandes vocales, les tâches peuvent être effectuées sans que le travailleur arrête ce qu’il fait. Il est même compatible avec les nouveaux dispositifs tels que montres connectées.

Regardez la vidéo ci-dessous pour découvrir une démonstration de ce casque intelligent :

Le casque intelligent DAQRI utilise la réalité augmentée pour améliorer les conditions de travail des professionnels de l’industrie. Un casque à adapter probablement à d’autres secteurs ?

  • Site web : www.daqri.com
  • Contact : www.hardware.daqri.com/smarthelmet/contact

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !