Les chinois sont aussi addicts aux smartphones et comme conséquence, nombreux d’entre eux ont des accidents car ils ne décrochent pas de leur smartphone lorsqu’ils marchent dans la rue. Pour y faire face, une collectivité chinoise, « Changqing », a décidé d’installer une voie piétonne pour les accros aux smartphones.

Lorsque vous circulez à Changqing, une voie piétonne peut être prise si vous souhaitez pianoter des SMS sur votre smartphone, et cela pour réduire les risques d’accident. Cette voie est délimitée comme une piste cyclable, avec un panneau indiquant « A vos risques et périls » !

Avec cette voie piétonne, la collectivité souhaite attirer l’attention sur le danger de circuler tout en étant concentré sur l’écran de son smartphone. Une idée à déployer également à Paris ? Où des accidents similaires arrivent chaque jour !

Ça vous a plu ? 4.5/5 (21)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Un commentaire
Publiez votre avis