Pratique Santé

Un service de livraison de médicaments avec les informations pratiques

La prise de médicaments au quotidien peut s’avérer compliquée pour certains patients, car il ne faut pas oublier le nombre de comprimés à prendre chaque jour, et à la bonne fréquence. Pour simplifier cela, la startup Ideo lance Pillpack, un service de livraison de médicaments, avec le nombre précis de comprimés à prendre pour chaque journée, et incluant toutes les informations pratiques pour ne rien oublier.

Pour utiliser le service de Pillpack, il suffit de remplir un formulaire sur le site internet pour préciser les différents médicaments à prendre. Ensuite, le patient reçoit des sachets détachables comprenant chacun, le bon nombre de comprimés à prendre par jour. Sur chaque sachet est affiché le moment pour les consommer et la quantité présente par médicaments. Une fois que tous les sachets sont consommés, Pillpack se charge d’assurer le réapprovisionnement en étant en contact avec le médecin traitant de chaque patient.

La vidéo suivante présente PillPack :

Pillpack permet de simplifier la vie des patients en les assistant dans leur prise de comprimés au quotidien. Un concept à importer également en France ?

En savoir plus : https://www.pillpack.com

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !