Tech

Un bracelet connecté permet de communiquer par vibrations

Alors que les moyens de communication ne cessent de se développer afin de simplifier les échanges verbaux ou écrits, la startup française Novitact propose une nouvelle façon de communiquer, Feeltact, un bracelet connecté qui permet de communiquer en utilisant des vibrations.

Destiné aux professionnels, Feeltact utilise le Bluetooth pour retranscrire des messages par vibrations directement sur la peau de l’utilisateur. Ce type de solution pourrait séduire divers secteurs, comme celui de la sécurité en permettant d’alerter une personne sans avoir à s’exprimer oralement, ou des militaires sur un champ de bataille.

Le bracelet peut se trouver jusqu’à trente mètres de distance d’un téléphone. Différents messages peuvent être définis préalablement par l’utilisateur, et l’interprétation de chacun est différente, plus ou moins forte, rythmée et longue. Celui qui reçoit un message peut alors clairement distinguer celui qui est envoyé.

Découvrez ce bracelet en vidéo :

La startup a travaillé durant trois ans pour inventer une telle solution. Feeltact sera présenté au public dans le cadre du CES de Las Vegas en janvier prochain. Une belle opportunité pour obtenir rapidement une visibilité internationale. Qu’en pensez-vous ?

En savoir plus : http://www.novitact.com

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

À propos de l'auteur

Marc

Digital Entrepreneur et rédacteur en chef sur HelloBiz.fr.

Suivez-nous !

Suivez-nous !