Les technologies de paiement sans contact ont le vent en poupe depuis plusieurs années. En France, un nouvel acteur se lance sur ce marché et se nomme CopSonic. La société propose une technologie compatible avec les vieux téléphones qui se destine aux pays émergents.
Depuis 2013, le fondateur Emmanuel Ruiz développe cette technologie pour faciliter les paiements mobiles en utilisant les ultrasons et les sons. Elle cible près de 3 milliards de personnes n’ayant pas de moyens de paiement suffisants, dont la plupart sont situés dans les pays émergents et sont détenteurs d’un téléphone portable classique.
Pour fonctionner, la technologie nécessite la présence d’un vendeur et d’un acheteur dans un même lieu. Pour déclencher un achat, il faut lancer un appel vers un serveur et préciser le montant de la transaction, ainsi que le numéro de téléphone du vendeur et un code PIN. Ensuite, le serveur se charge de lancer automatiquement un appel à l’acheteur pour créer un mot de passe lorsqu’il décroche. Ainsi, la transaction est sécurisée via un signal sonore qui sera échangé entre le mobile du vendeur et celui de l’acheteur, en utilisant les haut-parleurs et microphones des téléphones.
Avec CopSonic, un téléphone portable classique devient une solution de paiement. Toutes les devises peuvent fonctionner sans aucune restriction, même les bitcoins !
Découvrez CopSonic dans le cadre du Finovate Europe 2014 :
Avec 7 milliards de téléphones portables à travers le monde, CopSonic se positionne sur un énorme marché, avec une technologie forte. Elle doit cependant s’appuyer d’un réseau de partenaires pour s’imposer sur un marché très concurrentiel et sujet à de nombreuses innovations depuis plusieurs années.
CopSonic souhaite également exploiter sa technologie dans d’autres secteurs comme la sécurité et les objets connectés. Qu’en pensez-vous ?
En savoir plus : http://www.copsonic.com
Ça vous a plu ? 4.7/5 (22)