En 2013, 20% des français répondaient aux conditions bancaires pour acquérir un bien immobilier – enquête Empruntis. Sur ce constat, les solutions innovantes pour faciliter l’accès à la propriété sont les bienvenues. Depuis peu, il existe Hominty, une plateforme exploitant le crowdfunding et l’investissement locatif pour permettre de devenir propriétaire avec un investissement de 5 000 euros minimum.

Basé sur un concept américain, Homunity propose aux particuliers d’investir dans l’immobilier en achetant des parts, et non pas un bien intégralement. L’équipe d’Homunity se charge de sélectionner les biens, en fonction du potentiel de leur rentabilité et de la plus-value estimée sur le moyen ou long terme.

Pour chaque bien, les investisseurs sont donc réunis pour apporter la somme nécessaire pour l’acheter. Ensuite, la plateforme s’occupe de toutes les formalités jusqu’à sa mise en location. Chaque investisseur perçoit alors sa part de loyers.

Homunity se rémunère de plusieurs façons. Elle perçoit une partie des commissions que l’agence partenaire perçoit lors de la vente d’un logement, mais aussi, les honoraires de gestion des SCI créées.

Les propriétaires peuvent également se rendre sur la plateforme pour vendre et acheter des parts, sur le principe d’une place de marché. Qu’en pensez-vous ?

En savoir plus : http://homunity.fr

Ça vous a plu ? 4.7/5 (20)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis