Les supermarchés et les grands magasins investissent massivement dans les nouvelles technologies comme les caisses en libre-service. Nous venons de repérer OSHbot, qui pourrait être le premier robot-employé au monde, après avoir été mis à l’essai dans une quincaillerie américaine.

Développé dans la Silicon Valley par Fellow Robots, en collaboration avec Lowe’s Innovation Labs, OSHbot est une machine autonome de taille humaine avec un grand nombre de technologies qui lui permet d’effectuer de nombreux services pour les clients. Il est notamment capable de se guider tout seul dans un magasin en utilisant des capteurs pour éviter la collision avec des produits et des personnes. Grâce à la reconnaissance vocale et physique, il peut détecter lorsqu’un client approche pour obtenir de l’aide, et peut lui apporter une réponse.

Les clients peuvent utiliser le scanner qu’il embarque pour numériser des code-barres de produits dans le magasin afin d’en savoir plus, ou tout autre objet qu’ils cherchent. Lorsque le robot n’est pas avec des clients, l’écran avant et arrière peuvent être utilisés pour présenter des promotions.

Regardez la vidéo ci-dessous pour voir le robot en action :
http://youtu.be/Sp9176vm7Co

Cette expérience présente les possibilités que la technologie robotique peut apporter au secteur de la distribution, et il sera intéressant de voir comment les consommateurs réagissent à ce genre de machine. Qu’en pensez-vous ?

Site web : www.fellowrobots.com
Contact : fellowrobots.com/contact-us

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici