En pleine démocratisation, le drone peut désormais aider de nombreux professionnels et particuliers dans leurs différentes activités. Il existe par exemple Zano, un mini drone capable de filmer et prendre des photos sans être guidé par son utilisateur.

Mis au point par la société anglaise Torquing Group Ltd, Zano pèse seulement 55 grammes et peut atteindre une vitesse de 40 KM/H pendant une durée de 15 minutes. Il offre par exemple la possibilité de prendre des selfies à distance et en hauteur grâce à son capteur de 5 mégapixels. Son capteur infrarouge lui permet d’éviter les obstacles en complète autonomie.

L’utilisateur à la possibilité de programmer à l’avance le parcours de Zano et le lancer pour qu’il le réalise seul. Il devrait coûter environ 175 euros.

https://www.youtube.com/watch?v=UgoIjFMOT9c

En savoir plus : http://www.flyzano.com

Ça vous a plu ? 4.4/5 (29)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis