Santé Téléphonie

Un smartphone pour les personnes à mobilité réduite peut être contrôlé sans contact

Les smartphones font partie intégrante de notre quotidien, et abîmer le sien ou ne plus avoir de batterie  est une mini-catastrophe. Cependant, il y a certains consommateurs qui ne peuvent pas les utiliser en raison d’un handicap. Pour y faire face, Sesame est le premier smartphone adapté aux personnes handicapées.

Un téléphone Sesame est un Nexus 5 (Google) embarquant un environnement logiciel qui le rend plus accessible. Les commandes vocales sont mises en place pour déclencher des évènements – Par exemple, en disant « Open Sesame », le smartphone s’allume – Et les utilisateurs peuvent utiliser leur voix pour saisir des SMS. Pour utiliser la fonction appareil photo, le smartphone suit avec précision les mouvements de tête de l’utilisateur qui permettent de contrôler le curseur de la souris, et ainsi déclencher la prise au moment souhaité. Il est également possible de naviguer sur facebook de la même manière, ou jouer à Flappy Bird sans toucher le smartphone.

Regardez la vidéo ci-dessous pour en savoir plus :

Sesame a réussi une levée de fonds sur Indiegogo et les consommateurs peuvent le pré-commander pour 700 dollars. Qu’en pensez-vous ?

Indiegogo : www.igg.me/at/sesamephone
Site web : www.sesame-enable.com

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

Suivez-nous !

Suivez-nous !