L’entreprise WinSun aime les défis. Après avoir construit 10 maisons en 24 heures en utilisant l’impression 3D, elle vient d’annoncer avoir construit un bâtiment de 5 étages, toujours grâce à l’impression 3D, ce qui en fait le bâtiment “imprimé” le plus haut jamais construit.

Le 18 janvier dernier, le président de WinSun, Ma Yi He, annonce que sa société vient de réaliser deux exploits : la construction d’un bâtiment de 5 étages, ainsi que d’une villa de 1 100 m2, et ceci en utilisant l’impression 3D, sa technologie favorite.

Cette société possède près de 100 brevets liés à la construction de bâtiments “imprimés”, dont l’un d’eux protège l’une de ses inventions les plus stratégiques : une encre composée de déchets de construction, de ciment, de fibre de verre et de mine, qui permet de fabriquer des bâtiments économiques répondant aux normes sismiques.

Pour construire ses bâtiments, elles utilisent une imprimante 3D gigantesque, qui fait près de 7m de haut, 10m de large et 150m de long. Avec une telle machine, la société réduit de 50 à 80% ses charges par rapport à une société de construction traditionnelle. Tout commence par la conception du bâtiment souhaité dans un fichier 3D, qui permettra de le fabriquer “couche après couche”.

Découvrez un reportage sur WinSun au sujet des 10 maisons construites en 24 heures via l’impression 3D :

Les ouvriers de la société interviennent principalement pour placer le toit du bâtiment, les portes, fenêtres, l’électricité, la plomberie et l’isolation.

WinSun souhaite se développer dans plus de 20 pays du monde dans les 3 années à venir, dont le Qatar, les USA et l’Arabie Saoudite. Pour cela, elle a réalisé un partenariat avec une société américaine.

En savoir plus : http://bit.ly/1xkdCDo

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici