Eco

Un appareil veut devenir le « Shazam » des objets polluants

Les innovations liées à l’amélioration de la qualité de l’air ont le vent en poupe ! Il y a quelques temps, nous parlions d’un purificateur d’air portable qui pourrait remplacer le masque anti-pollution. Cette fois-ci, c’est au Luxembourg que nous avons découvert Foobot, un appareil intelligent qui mesure la pollution de l’air intérieur.

L’équipe derrière Foobot est partie sur le constat que l’air intérieur d’un logement est jusqu’à 8 fois plus pollué que l’air extérieur, ce qui engendre des troubles respiratoires. Foobot permet d’y faire face en mesurant continuellement les taux de dioxyde de carbone et de monoxyde, l’humidité, la température moyenne et d’autres informations importantes comme la présence de particules fines. Chaque utilisateur peut suivre les informations collectées depuis une application mobile.

Les algorithmes de traitement des données permettent d’aider à identifier l’origine des sources de pollution. Aussi, l’appareil peut être posé sur n’importe qu’elle surface pour étudier le niveau de pollution dégagé autour de lui. Foobot est commercialisé au tarif de 169 euros. Qu’en pensez-vous ?

En savoir plus : http://foobot.io

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !