Les utilisateurs qui n’ont pas encore trouvé le smartphone idéal vont certainement apprécier Vitamin A, un smartphone 100% Made in France à prix compétitif, qui offre la possibilité à ses utilisateurs les plus actifs de participer concrètement à son amélioration.

Conçu par la société DuneTek, Vitamin A est un smartphone “collaboratif” sous Android à moins de 200 euros. Quentin Lin, son jeune fondateur, souhaite ainsi apporter un smartphone avec d’excellentes caractéristiques à un prix défiant toute concurrence, et répondant pleinement au besoin de ses clients. En effet, le smartphone intègre la 4G, propose un écran de 5 pouces en HD, un processeur de 64bits, ainsi qu’un capteur photo de 13 mégapixels.

Chaque acheteur d’un Vitamin A pourra suggérer des améliorations sur une interface en ligne dédiée, le Vitaforum, ou bien via les réseaux sociaux. Tous les trois mois, DuneTek sélectionne les 3 clients les plus actifs et appréciés par la communauté pour intégrer leurs idées dans le smartphone.

La société propose également aux acheteurs les plus actifs d’être récompensés, notamment en sélectionnant 10 d’entre eux pour partir en Chine (à Shenzhen), afin de participer, toujours, à l’amélioration du Smartphone.

vitamin-smartphone

Le Vitamin A devrait être disponible à l’achat très prochainement dans les rayons des grands hypermarchés, ainsi que sur des sites e-commerce comme Amazon et LDLC.com. L’objectif de la société est de vendre 30 000 appareils cette année, et prépare déjà une version amélioré qui se nommera le Vitamin B. Qu’en pensez-vous ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici