Eco

À Portland, des turbines dans les canalisations d’eau produisent de l’énergie verte pour la ville

Le moyen le plus efficace pour produire de l’énergie renouvelable est d’utiliser des sources existantes sans nécessiter de modifications lourdes. Nous avons déjà vu des initiatives comme la graisse des égouts de Londres qui est transformée en énergie renouvelable. Sur le même principe, Lucid Energy à Portland, dans l’Oregon, a mis au point le LucidPipe, qui permet de produire de l’énergie à bas coût en installant une turbine dans les canalisations d’eau existantes de la ville.

Chaque pièce de LucidPiping comprend trois petites turbines qui tournent une fois immergée dans l’eau. Les turbines sont reliées à un générateur permettant de stocker l’énergie produite, puis l’utiliser dans les infrastructures de la ville.

lucidpipe1

La puissance de l’eau est déjà exploitée pour produire de l’énergie depuis très longtemps, à l’image des barrages, qui produisent de l’hydroélectricité verte, mais ils ont des effets négatifs sur l’environnement. Le système de Lucid Energy a l’avantage de n’avoir aucun impact environnemental, et pourrait être intégré dans les pipelines des villes du monde entier ! A Portland, le système est déjà installé dans l’une des principales canalisations d’eau potable de la ville, et l’énergie produite permet d’alimenter plusieurs bâtiments.

Alors que de nombreuses entreprises développent des solutions pour optimiser la consommation de chaque foyer, les systèmes de production d’énergie verte qui feront la différence seront ceux qui obtiennent le soutien des administrations, et peuvent ainsi influer sur la consommation d’énergie de villes entières. Lucid Energy a donc un positionnement parfaitement adapté !

Site web : www.lucidenergy.com/lucid-pipe
Contact : [email protected]

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !