Pratique Téléphonie

Un service comme Uber mais pour la réparation de smartphones à domicile

Le succès des services de mise en relation entre particuliers connaissent un très fort succès, marqué notamment par Uber, le célèbre service de chauffeurs privés. Profitant de la tendance de l’ubérisation de nombreux marchés, nous avons récemment découvert Remaker, un service de réparation de smartphones et tablettes à domicile (ou au bureau), et dans l’heure, par une communauté de réparateurs indépendants.

Remaker se présente comme le « Uber » appliqué au business de la réparation. La startup est partie sur le constat qu’il est plus simple de racheter un smartphone que de le faire réparer : des offres diffuses et peu transparentes de réparateurs et des constructeurs qui poussent toujours plus à la consommation dissuadent de passer à l’action. La mission que se donne Remaker est de rendre la réparation plus facile, plus naturelle, systématique.

Pour y parvenir, le service permet, quelque soit l’endroit où l’on se trouve, de demander l’intervention d’un réparateur indépendant de smartphones et tablettes, grâce à une demande depuis le site internet. Le réparateur intervient sous une heure et répare en toute transparence l’appareil à sauver.

Il y a actuellement 20 réparateurs indépendants situés en Ile de France qui ont été sélectionnés par Remaker en fonction de leur expérience en réparation. Ils ont chacun réalisé plus de 1 000 réparations et sont, pour la plupart d’entre eux, passés par des Apple Store. Les réparateurs sont notés par les clients à l’issue de chaque réparation. Le service intègre une garantie de 1 an, avec pièces et main d’oeuvre.

Cofondé par Nicolas Mutschler (HEC 2006), Hugues Peuchot (HEC 2007) et Jérémie Diprizio (Sorbonne Nouvelle), Remaker envisage une ouverture de Lyon, Marseille, Bordeaux, Toulouse, Lille et Nice pour juin 2015 (premiers réparateurs en cours de signature à Lyon). Une levée de fonds est également en cours.

Site web : www.remaker.fr

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

Suivez-nous !

Suivez-nous !