Auto Pratique

Une auto-école en ligne propose une formation à 699 euros pour 20 heures de conduite

En France, passer le permis de conduire est souvent compliqué. Il faut trouver une auto-école proche, avec des places disponibles, et proposant des tarifs intéressants. Pour y faire face, PermiGo se positionne comme la première auto-école 100% en ligne.

Fondée à Lyon, cette startup apporte les avantages d’internet pour réduire ses coûts tout en proposant une prestation de haut niveau. Tout d’abord, l’inscription, le code, la réservation des heures de conduite, le paiement et le suivi de la formation se font directement en ligne, sans nécessiter de déplacements physiques.

PermiGo se veut mobile en proposant à ses clients de prendre des heures de conduite à différents endroits en fonction de leurs préférences, comme près de leur domicile ou de leur travail, au choix (pour le moment disponible uniquement dans les environs de Lyon).

Le tarif est également compétitif avec une formation proposée à 699 euros pour 20 heures de conduite, avec le code offert, ainsi que la présentation aux examens théoriques.

PermiGo se développe actuellement dans la région lyonnaise, avec une boutique physique présente en centre-ville, au 17 cours Lafayette à Lyon. La startup souhaite s’implanter à Paris courant avril 2015, puis dans toute la France. Aussi, une levée de fonds de 500 000 euros est en cours, avec un chiffre d’affaires visé en 2015 à 1 million d’euros !

Site web : https://www.permigo.com

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !