Pour éviter de se faire voler son vélo, il existe déjà un système anti-vol destiné aux lieux publics, ou encore, l’antivol pour vélo qui se verrouille sans clé, intègre la localisation et une alarme sonore. Cette fois-ci, nous avons repéré Connected Cycle, une startup française qui propose une pédale de vélo connectée intégrant un système anti-vol.

Pour utiliser les pédales de Connected Cycle, il suffit de retirer les pédales d’un vélo pour les remplacer. Il faut ensuite connecter les pédales à un smartphone en utilisant une connexion bluetooth. L’application Connected Cycle permet alors de suivre plusieurs informations utiles comme la vitesse moyenne, les trajets réalisés et les calories brûlées.

Connected Cycle offre la possibilité d’utiliser le tracker GPS intégré à chaque pédale pour faire fonctionner un système anti-vol. En effet, si le vélo est déplacé en cas d’absence, le propriétaire est immédiatement informé par notifications sur son smartphone, en ayant la possibilité de géolocaliser le vélo en temps réel.

Les pédales n’ont pas besoin d’être rechargées car c’est en pédalant qu’elles s’alimentent. Connected Cycle devraient commercialiser ces pédales connectées en courant d’année.

Site web : http://connectedcycle.com

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici