Les nouveaux réfrigérateurs sont bien plus intelligents qu’il y a quelques années grâce aux technologies connectées, comme avec le frigo qui suggère des recettes en fonction des aliments qu’il contient. En Corée du Sud, un autre frigo fait sensation, le « Translook », qui peut interagir avec chaque utilisateur pour le conseiller sur la boisson qui peut lui convenir.
Conçu par la société The V, Translook cible les commerces avec sa fonction de conseiller. En effet, chaque utilisateur se voit présenter plusieurs questions sur un écran tactile auquel il doit répondre. Ces questions permettent au réfrigérateur d’identifier l’état d’esprit de l’utilisateur. En fonction des résultats, Translook proposera ainsi des boissons adaptés à consommer.
A savoir que Translook peut identifier l’arrivée d’une personne près de lui, de sorte à déclencher des animations pour l’attirer. Il peut également mettre en avant des marques de boisson particluières pour optimiser les ventes.
Translook est un exemple de produit pouvant répondre davantage aux besoins des consommateurs, à travers une nouvelle expérience d’achat. Qu’en pensez-vous ?
- Site web : http://www.translook.info
Ça vous a plu ? 4.5/5 (24)