Malgré les efforts des organisations de santé et des ONG comme Seva Mandir, chaque année, plus d’un million et demi de bébés meurent de maladies qui peuvent être évitées par la vaccination. En recherchant une solution, un groupe d’étudiants de l’université de Yale a mis au point Khushi Baby, un collier simple qui permet de stocker et accéder facilement au dossier de vaccination de son porteur.

Dans les communautés éloignées du nord de l’Inde, les vaccinations sont réalisées dans des camps dédiés, et les dossiers médicaux sont rédigés à la main dans des registres papier gigantesques, tandis que les cartes de vaccination sont perdues facilement. Sur ce constat, il est très difficile pour le personnel des organisations de santé et ONG de suivre l’état des vaccins des enfants. Pour y faire face, Khushi Baby est un pendentif numérique peu coûteux à porter sur un collier de fil noir, qui peut stocker les dossiers de vaccination. Il est conçu pour moderniser et rationaliser l’accès aux dossiers de vaccination.

Lorsqu’un enfant se présente à la clinique pour être vacciné, le personnel peut utiliser l’application compagnonsur son smartphone pour accéder aux données de vaccination stockées dans le pendentif, grâce à un système de communication en champ proche. Ensuite, il peut accéder à l’historique, modifier les informations et réaliser une mise à jour du pendentif. A savoir que les données stockées sont sauvegardées automatiquement dans le Cloud. Aussi, les mères reçoivent par messagerie vocale automatique sur leur téléphone des rappels concernant les vaccins à venir de leurs enfants.

Suite à une campagne Kickstarter réussie, Khushi Baby va lancer dès cette année un projet pilote en collaboration avec Seva Mandir, en fournissant les colliers à 4 000 enfants, sachant que chaque collier coûte seulement 1 dollar. Qu’en pensez-vous ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici