Dans le monde, près de 300 millions de personnes sont concernées par le daltonisme, ce trouble héréditaire de la vision des couleurs, notamment du rouge et du vert. Pour y remédier, le fabricant de peinture américain Valspar Paint propose des lunettes qui permettent de séparer les couleurs pour que les daltoniens puissent voir tout à fait normalement.

En collaboration avec l’agence FCB et la startup EnChroma, Valspar Paint a testé les lunettes auprès de plusieurs daltoniens, qui ont pu découvrir pour la première fois des couleurs qu’elles n’avaient jamais pu observer. Elles seront commercialisées prochainement entre 300 et 600 dollars sur leur site web.

http://youtu.be/ea_xOqNvntA

Ces lunettes de Valspar Paint vont améliorer la vie des personnes touchées par le daltonisme, en leur offrant la possibilité de voir toutes les couleurs. Qu’en pensez-vous ?

Ça vous a plu ? 4.4/5 (20)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

2 commentaires
  1. C’est louche… Ayant un ami daltonien, je vois vraiment pas comment c’est possible : la cause du daltonisme est l’absence de certain récepteurs dans l’oeil. Sans eux, pas de rouge, vert ou bleu.
    Comment des lunettes peuvent-elles ajouter ces couleurs ? Au mieux, elles ne peuvent que changer celles-ci vers une couleur qu’un daltonien peut voir.

    Bref, j’y crois bof, perso

    • y’a rien de louche. prends au moins la peine de visionner attentivement la vidéo ils donnent indirectement la solution. les daltoniens (et j’en suis un) confondent les couleurs et non qu’ils ne les voient pas. par exemple moi je confond le rouge et le vert. Il m’arrive soit de voir le rouge de la même couleur que le vert, soit de voir le vert de la même couleur que le rouge. Tout dépend en fait du style de couleur et de son support. aucuns problèmes sur les panneaux routier mais dès que ça touche les câblages là je suis obligé d’user d’une astuce que j’ai établis moi-même pour me retrouver. c’est à cause de cela que je n’ai pas pu réaliser mon rêve et devenir ingénieur dans l’électronique car mes profs ont tout fait pour me faire interdire de faire ce métier via les visites médicaux et tout ça parce-que je suis très légèrement daltonien. En gros ils ont brisé ma vie et mes rêves. Mais bref, retour au sujet là il s’agit tout simplement, grâce à des lunettes adaptées, de permettre aux yeux de reconnaitre les couleurs et je pense qu’ils vont nuancer les couleurs et les contrastant, en mixant certaines couleurs, en modifiant l’intensité de la lumières, peut-être même en jouant avec les ultras violets ou un truc dans le genre. l’idée est totalement plausible et réalisable

Publiez votre avis