L’engouement pour les emballages comestibles est grandissant, et nous avons déjà son utilisation par un restaurant et une chaîne de restauration rapide. Désormais, il existe également Ooho, une bulle comestible contenant de l’eau, qui pourrait remplacer les bouteilles d’eau en plastique d’ici quelques années.
Nommée lors du célèbre prix international de design « Design to Improve Life 2015 », Ooho ressemble à une bulle d’eau composée d’une double couche de membrane en gélatine contenant de l’eau. Pour boire l’eau qu’elle contient, il faut mordre la bulle ou l’aspirer directement.
Conçue par trois étudiants en design de Londres, Ooho est fabriquée sur le même principe que la cuisine moléculaire, appelée « sphérification » et très simple à mettre au point.
L’équipe d’Ooho a déjà remportée le Lexus Design Award, tandis qu’elle est soutenue par le Global Design Forum, et pourrait remporter le Design to Improve Life 2015, ce qui lui permettra d’empocher 500 000 euros pour se développer.
L’un des prochains challenges de l’équipe est de rendre le produit plus solide afin d’assurer son acheminement entre les lieux de fabrication et ceux de distribution. Une fois au point, la bulle d’eau pourrait véritablement séduire les consommateurs, notamment ceux sensibles aux problèmes environnementaux. Le tarif n’est que de 2 centimes de dollars par bulle.
- Site de Pierre Paslier, l’un des cofondateurs : http://www.pierrepaslier.com/103466/3130887/projects/ooho