Santé

Une plateforme permet aux patients du monde entier de s’informer sur les établissements médicaux

Lors d’un séjour à l’étranger, il peut arriver de tomber malade, et dans ce cas, il n’est pas simple de trouver une clinique fiable rapidement. Sur ce constat, la startup allemande Medigo se positionne comme la première plateforme à proposer aux patients du monde entier de s’informer sur les différents établissements médicaux disponibles dans un pays particulier,

Medigo offre la possibilité d’en savoir plus sur chaque établissement médical, comme le prix des soins, les avis des autres patients et les CV des médecins présents. Ces informations peuvent être comparées entre les établissements pour choisir le plus adapté. Ensuite, la réservation peut se faire en ligne en quelques clics.

Avec plus de 300 établissements référencés dans près de 20 pays, Medigo s’adresse aux patients dans l’incapacité de se faire soigner à domicile – en raison des tarifs élevés, du temps d’attente contraignant ou des systèmes de santé peu performants. La plateforme cible cependant les expatriés souhaitant trouver facilement une clinique.

Medigo apporte un service innovant dans la mesure où contrairement à d’autres sites spécialisés dans l’organisation de séjours médicaux, la plateforme ne se concentre pas uniquement sur un pays de destination ou un seul pays de départ. Elle travaille avec des patients des quatre coins du monde.

L’objectif de Medigo est de devenir une ressource incontournable pour tout patient à la recherche de soins médicaux à domicile ou à l’étranger. Un objectif de taille mais qui pourrait être atteint grâce aux informations mises à la disposition des patients, qui leur permettent de prendre une décision fiable. Qu’en pensez-vous ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !