Pourquoi ne pas faire pousser naturellement des chaises dans les champs ? C’est le projet très original de Gavin Munro, un designer anglais, qui devrait finaliser sa première grande récolte d’ici la fin de l’année.

Gavin Munro a trouvé un procédé visant à faire pousser des chaises à l’aide des plantes. Pour y parvenir, il utilise des moules qui permettent d’accompagner la pousse des chaises, de sorte à définir la forme attendue.

Le designer développe son projet dans un champ de 10 000 m2 où il fait pousser 400 chaises, mais également des tables, en utilisant toujours le même principe. La commercialisation démarrera courant 2016 pour un tarif d’environ 3500 euros, donc réservé à des consommateurs au porte-monnaie bien rempli.

Ce projet permet d’éviter les coûts de transformation d’un matériau comme le bois, au profit d’une solution bien plus écologique. Il reste cependant à séduire les consommateurs malgré les tarifs pratiqués ! Qu’en pensez-vous ?

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Un commentaire
Publiez votre avis