Le New York Times R&D Labs a conçu une table capable de créer un résumé sémantique d’une réunion.

L’évolution technologique en actuellement en train de changer la façon dont les organisations fonctionnent, notamment lors de réunions et tâches quotidiennes les plus élémentaires. Tout récemment, nous avions présenté le produit Equil Smartmarker, un dispositif qui remplit les mêmes fonctions que les célèbres tableaux blancs, en partageant leurs contenus et en enregistrant les notes sous forme de fichiers numériques. Et bien il s’agit cette fois d’un concept innovant nommé Listening Tabl, qui rend les réunions encore plus simples.

La table en question enregistre les conversations menées par les intervenants assis autour d’elle. Elle dispose d’un tableau central avec des micros et des caméras thermiques, qui sont capables non seulement d’identifier ce qui est dit autour de la table, mais également les auteurs de chaque mots ou phrases.

Si la capacité d’enregistrement des conversations de la table est utile, elle n’est pas innovante puisqu’il existe déjà le dictaphone pour remplir cette fonction. Ce qui est réellement innovant dans le cas présent, c’est la capacité de la table à pouvoir discerner ce qui est vraiment important dans la conversation et de supprimer les parties inintéressantes. La table intègre dans ses fonctions la possibilité pour les participants de consulter les enregistrements et d’en obtenir un résumé, avec un soulignement des parties importantes.

Les créateurs de cette table ont opté pour un design très minimaliste afin de rappeler la fonction première de la table. Le minimalisme visuel de la table et la discrétion de son équipement d’écoute réduit visuellement à un bouton marche/arrêt, sont ici faits de façons à ne pas générer de sensation d’être espionné.

A l’heure actuelle, cette innovation n’en est qu’au stade de prototype mais risque fort de très bientôt apparaître dans des salles de réunions.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici