Après le frigo qui suggère des recettes ou aide à choisir des boissons, la poubelle devient à son tour intelligente avec GeniCan, qui peut faire des courses sans l’intervention de son propriétaire.

Conçu par une équipe américaine, GeniCan est un boitier compact connecté en Wifi à fixer sur les parois d’une poubelle de son choix. L’appareil comprend un scanner de code-barres qui peut identifier les produits jetés, et ceci grâce à une base de données de codes UPC disponible sur le net.

Ainsi, les produits scannés qui viennent d’être jetés sont ajoutés automatiquement à une liste de courses disponible dans l’appli GeniCan à installer sur son smartphone. Concernant les fruits et légumes, qui n’ont pas de code-barre lorsqu’ils sont jetés, il suffit de les approcher du boitier pour déclencher une fonction de capteur vocal, qui demande à dire ce qu’il faut ajouter sur la liste de courses. Aussi, GeniCan peut signaler lorsque le moment de jeter le sac poubelle est arrivé (car plein). Le boitier intègre une batterie rechargeable qui dure en moyenne 7 jours.

https://vimeo.com/126559868

GeniCan recherche actuellement des fonds sur Indiegogo, la plateforme de financement participatif. L’appareil devrait être commercialisé au tarif de 179 dollars prochainement. Qu’en pensez-vous ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici