Vous pensiez que les stations météo étaient globalement des grosses machines de plusieurs mètres de haut ? Vous n’étiez pas si loin de la réalité. Pourtant, avec Weather Point, cette réalité est en train de changer puisqu’il s’agit là de la plus petite station météo du monde.

Ce petit objet de seulement quelques centimètres de long et seulement quelques dizaines de grammes, est en effet la plus petite station météo du monde. Et comme son nom évocateur l’indique, ce porte clé fait donc office avant tout de station météo.

Contrôlé directement depuis le smartphone de son propriétaire, ce petit objet contient notamment : un thermomètre, un hygromètre, un outil interne permettant de calculer l’indice atmosphérique… En bref, ce petit gadget est en mesure de répondre aux principales informations sur la météo de l’endroit dans lequel il se trouve, comme le ferait une plus grande station météo à taille humaine.

Le but avec Weather Point, est bien entendu de collecter des informations sur la météo, qui pourront ensuite être transférées vers un smartphone. C’est grâce à ses quatre capteurs puissants à l’intérieur de son titane et de son aluminium, que la station réussit à collecter les informations attendues quant à l’humidité ambiante, sur la température du secteur ou encore le rayonnement UV.

https://www.youtube.com/watch?v=hDVlqQYuU94

Si cet objet fait d’abord une énorme différence de par sa très petite taille et dimension, Weather Point fait aussi très fort de par sa précision. En effet, la plupart des stations météo classiques apportent des prévisions beaucoup plus larges et donc moins précises, car concernant très souvent des régions plus lointaines. Tandis que Weather Point, tout en étant très précise, peut collecter les données météo du secteur où se trouve son propriétaire. Ces données sont donc directement liées à sa situation et pourront donc être bien plus utiles.

Et vous, vous doterez-vous de cet outil ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici