Conçu à partir de matériaux recyclés, Tree Book Tree est un livre qui peut être planté et qui contient des graines qui pourront être plantées une fois le livre lu.

En Argentine, environ 6 millions de livres au format papier sont publiés chaque mois, ce qui représente environ 45 millions de pages par jour. Autrement dit, cela représente de nombreux arbres. A une époque où une parcelle de forêt grande comme un stade de football disparaît toutes les deux minutes, les éditeurs de livres pour enfants comme Pequeño Editor, ont lancé un projet afin d’éduquer et d’alerter les jeunes lecteurs quant aux bonnes attitudes et comportements à avoir pour être éco-responsable.

Le projet consiste à concevoir sur mesure des livres d’histoires pour enfants et faits à la main, avec des graines à l’intérieur. Ainsi, une fois le livre lu, il pourra être enterré, soit être planté, permettant la pousse ultérieure d’un arbre et donc un beau geste écologique.

Chaque livre est destiné aux enfants de 8 à 12 ans qui une fois qu’ils auront lu le livre, pourront planter le livre et le regarder pousser. Chaque exemplaire est livré avec des graines et des instructions. Le livre de ce prjet a également été promu dans des librairies afin d’inciter à ces gestes écologiques et protecteurs de la nature.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici