Savez-vous qu’en France il y a plus de 4,5 millions de personnes qui ont un désir d’intervention esthétique et parmi celles-ci près de 70% se dirigent directement sur internet pour obtenir de l’information et trouver le bon praticien (médecins, chirurgiens esthétiques). Mais malgré tout, la difficulté principale est de savoir où, comment, pourquoi et vers qui se diriger. Esthetissime vise ainsi à améliorer le quotidien des patients et des praticiens en créant des outils et des services de demain.

La force de cette plateforme est d’avoir développé 2 outils. L’un permet aux patients qui ont un désir d’intervention esthétique de s’informer, de trouver rapidement le bon praticien près de chez eux et de prendre un rendez-vous en seulement quelques clics, l’autre propose aux praticiens, un service complet permettant d’organiser, d’étendre et de contrôler leur activité. La plateforme se positionne comme un véritable service d’accompagnement pour patients.

Découvrez le pitch de présentation par Damien Greusard – Cofondateur d’Esthetissime.com :

Accompagné par l’incubateur Telecom ParisTech de Sophia-Antipolis, Esthetissime propose un ensemble d’outils innovants qui permet à notre modèle d’intermédiation d’être capable de répondre aux besoins de milliers de personnes.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


4 Commentaires

  1. J’ai essayé de m’inscrire, ça ne fonctionne pas, le site est lourd, l’inscription est longue,

    Le site est fouillis, on ne comprend qu’on est sur un site de mise en relation, les commentaires sont faux, ça se voit assez vite, ca ne donne pas tellement envie de continuer quand on les lis,
    je ne suis pas sur que se calquer sur les forums de doctissimo va rapporter des clients aux médecins, peut etre il y’a 5 ans, mais plus maintenant.

    d’autant plus que ces commentaires, datent d’il y’a 6 mois, écrit a la va vite par un community manager au lancement du site?

    Aucune trace de médecins, ca sent un peu l’usine désaffectée ou on se ferait soigner illégalement,

    je précise cela, parce que dans un domaine aussi difficile que la médecine, faire un annuaire aussi bordélique qu’un site échangiste, ou la parole d’individu lambda (même pas patient) est mise plus en avant que celle de médecin, c’est pas tres heureux

  2. L”idée est interessante, mais je m’attendais a trouver sur le site l’intervention de medecins et du contenu “medical” enfin un contenu editorial.

    Finalement ca fait un peu peur quand on arrive sur la page ou il faut chercher un medecin on arrive sur un choix multiple qui fait supermarché pour finalement tombé sur un simple annuaire.

    J’ai cherché dans les commentaires s’il y’avait des interventions de medecins, mais non, de plus les commentaires ont l’air faux.

    Le site gagnerait a offrir une ergonomie et un service plus evolué, plutot qu’une selection abrupte d’operation medicale, un questionnaire plus subtil des reeles envies du patient, un parcours utilisateur plus documenté.

    Finalement, ca va bcp plus vite d’aller sur les pages jaunes et d’appeler les 5 medecins que l’on trouve autour de soi et leur expliquer notre “probleme.

  3. Bonjour, Jérôme, en rapport avec votre commentaire, l’intervention des médecins et le
    contenu médical sont et seront encore plus présents sur la plateforme d’ici les
    prochaines semaines. Nos évolutions sont permanentes. Vous pouvez déjà avoir
    accès à du contenu médical depuis notre blog qui possède déjà de nombreux
    articles co-rédigé avec des praticiens. Nous ne sommes pas un vulgaire annuaire
    pour remplacer les pages jaunes, mais une réelle plateforme d’accompagnement
    dans le désir d’une intervention esthétique. Vous pouvez y trouver du contenu,
    partager votre avis, votre retour d’expérience, trouver un praticien géolocalisé
    et bien évidemment le principal, pouvoir prendre rendez-vous directement auprès
    du cabinet en 2 clics.

    Ce que vous voyez sur le site n’est que la partie visible de l’iceberg, puisque
    nous développons également une multitude d’outils et de services de demain pour
    praticiens dans le but d’organiser, d’étendre et de contrôler leur activité.

    Ceci dit, nous prenons vos remarques en compte ;)

  4. Bonjour,

    Je pense que vous devez vraiment creer de l’information et du contenu medical de qualité et aussi pousser a l’intervention de medecin, photo, parcours, reportage, et ce en premier lieu.

    je me permets de critiquer ce que j’ai vu, parceque sur un sujet aussi sensible que la chirurgie esthetique, quand je suis arriver sur page pour prendre rendez vous qui énumère les parties du corps, ca fait un peu boucherie.
    Quand on va chez le médecin, c’est avant tout pour avoir un avis, pas une opération, et le mental est très important dans une opération d’esthétique, le médecin est la pour poser le pour et le contre et libérer le patient vis a vis de ses complexes,
    c’est vers ca que vous devez arriver, a mon sens.

    de plus compter sur des commentaires d’anonymes non medicals et sans intérêts particuliers est redondant avec ce qu’on peut trouver sur doctissimo ou ailleurs.

    je ne dis pas que vous êtes un “vulgaire annuaire” , j’ai dis “simple annuaire”.
    Je vous souhaite de remplacer les pages jaunes d’ailleurs, mais je pense alors que vous devez abandonner l’idée de contenu et surtout de commentaires d’anonymes et de faire une plateforme de prise de rendez vous épurée qui serait connecté dans le cloud, en ligne directe avec le medecin par messenger, hangouts, a google agenda… etc…
    mais c’est le medecin qui lui seule capable de fournir l’information necessaire a la problématique personnelle d’un patient

    ce qui me gène, c’est qu’on a l’impression que vous pousser a la consommation et que le contenu n’est la que pour attirer des visiteurs, je suis peut etre vieux jeu, mais dans un secteur aussi sensible que la medecine, voir celui de la médecine esthétique, il faut etre prudent.

    mais ce n’est que mon avis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici