Orbital Insight utilise le big data et des images satellites pour vieux visualiser l’état de déforestation afin de contribuer à la freiner.

Beaucoup d’entreprises font des efforts pour suivre l’état de déforestation de la planète et contribuer à ralentir voir stopper celle-ci. Dans le cas présent, il s’agit d’Orbital Insight qui grâce à l’usage du big data et d’images satellites, met le focus sur des zones de déforestation avancée.

Cette société qui collabore entre autres avec Global Forest Watch, a mis en place un système de monitoring qui permet de détecter et visualiser les changements suspects sur la terre en terme de déforestation. Une fois qu’un secteur menacé est identifié, les alertes sont alors publiées sur le site internet de Global Forest Watch, que les populations locales et autres organisations peuvent consulter mais encore mieux, peuvent utiliser comme ressources.

Le système qui est basé sur une intelligence artificielle, peut repérer presque spontanément les zones à risque ou suspecte et remontent les alertes automatiquement. L’entreprise quant à elle, fait tout son possible pour accompagner un changement de philosophie global quant aux bonnes pratiques à adopter pour ralentir et stopper la déforestation. Une très belle initiative dont beaucoup devraient selon nous, s’inspirer.

Ça vous a plu ? 4.6/5 (29)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis