De nombreux entrepreneurs souhaitent lancer leur projet sur internet, qui nécessitera notamment de définir leurs besoins et choisir ensuite le bon prestataire pour le mener à bien. Sachant qu’ensuite, il sera important de travailler sur sa visibilité, et notamment en passant par une agence de liens sponsorisés. Depuis quelques mois, SergentWeb est un nouveau site web qui vise à mettre en relation facilement les entrepreneurs avec les prestataires web, en fonction des projets.

Une liste de questions pour une mise en relation efficace

Chaque entrepreneur souhaitant créer son site web doit d’avoir répondre à plusieurs questions simples pour obtenir une estimation de prix de la création ou refonte du site web. Ces questions s’adaptent progressivement à chaque entrepreneur en fonction des réponses, afin d’être plus pertinent. Ce type d’outil vise clairement les entrepreneurs ou entreprises qui n’ont pas assez de contacts dans ce secteur pour obtenir des devis répondant aux besoins.

Une estimation gratuite et immédiate

Lorsque le tarif prévisionnel est obtenu, il est possible d’obtenir une mise en relation avec des prestataires spécialisés dans la réalisation de sites web ou applications mobiles. SergentWeb se charge même de téléphoner à chaque utilisateur souhaitant rencontrer des prestataires afin d’affiner les besoins et le budget. Ensuite, l’utilisateur reçoit les coordonnées de plusieurs partenaires potentiels, tandis que SergentWeb prélève une commission au titre de la mise en relation.

Un processus automatisé d’ici la fin de l’année

L’équipe de SergentWeb veut automatiser le processus de mise en relation d’ici la fin de l’année. A ce moment là, les prestataires pourront sélectionner des projets directement, en fonction des besoins clients. Qu’en pensez-vous ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


2 Commentaires

  1. C’est juste un machin commercial qui a déjà été utilisé mille fois pour plusieurs produits ( Artisan, prestations diverses, commerçants etc ) Un simple script va servir a avoir des adresses qualifiées de prospects que l’on va traiter soi même ou distribuer à des ” partenaires”.
    Ou est l’innovation la dedans. ?

    • Pour ma part j’ai testé cet outil par curiosité. J’ai trouvé l’estimation et les questions pertinentes. N’ayant pas de projet concret actuellement je n’ai pas demandé à être contacté. Mais l’approche m’a semblé plus personnalisée que d’autres sites que j’ai pu tester.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici