iCorrect est une option de iMessage qui souligne les fautes dans les messages texte et oblige l’utilisateur à les corriger avant d’envoyer leur message.

Le fait que la communication par texto est en train de détruire l’intelligence des jeunes devient très préoccupante : elle supprime le besoin de comprendre et l’usage de la bonne orthographe et de la grammaire. Même si une certaine hyperbole est présente dans cette affirmation, il est vrai que des outils comme la saisie intuitive n’aident pas, permettant aux jeunes et aux moins jeunes de continuer encore et encore à faire les mêmes erreurs sans jamais apprendre pourquoi et comment les corriger. Aujourd’hui, iCorrect est une option indépendante et éducative pour iMessage d’Apple, qui souligne les fautes et oblige l’auteur à les corriger avant que le message puisse être envoyé.

Les parents peuvent activer l’option à partir du contrôle parental iOS. Une fois activée, lorsqu’un utilisateur compose un message, iCorrect souligne automatiquement en pointillés rouges toute faute d’orthographe ou de grammaire. L’auteur doit ensuite se confronter à l’erreur et la corriger avant de pouvoir envoyer le texto. S’il n’est pas sûr, il peut consulter une case explicative offrant des conseils sur comment arranger leur erreur. De cette façon, iCorrect transforme chaque texto en leçon pour l’utilisateur.
Comment un outil éducatif pourrait être mieux intégré à la technologie des jeunes ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici