Alors que les voitures électriques originales se développent, comme la voiture pliable, sur le marché des voitures électriques haut de gamme, Tesla a su prendre une belle part du gâteau avec ses véhicules innovants. Cependant, Porsche semble vouloir le concurrencer avec de nouveaux bolides électriques, comme le tout nouveau Mission E.
Présenté lors du salon de Francfort, « Mission E propose des performances identiques aux coupés sportifs Porsche » déclare la firme. Le véhicule est présenté comme la supersportive du futur, et se veut le modèle « idéal » dans l’univers des moteurs électriques, à l’instar de Tesla.
Un design avant-gardiste
Visuellement, Mission E propose un design très évolué par rapport aux modèles actuels mais reste dans l’esprit de la 911 lorsqu’on s’attarde sur les courbes, en intégrant également les avantages de la technologie du projecteur LED. Mission E affiche quatre portes comme les véhicules Tesla, en se positionnant donc comme une berline. Les roues sont à 21 pouces devant et 22 à l’arrière, et le véhicule est plus haut qu’une 911 Turbo (1,30 m).
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Un concept adapté à l’électrique
L’utilisation d’une chaîne de traction électrique a nécessité de redéfinir un concept proposant une aérodynamique adaptée. C’est pourquoi Mission E intègre des entrées d’air plus larges qu’habituellement à l’avant ainsi que des flancs soignés, ce qui permet de refroidir la mécanique.
La carrosserie utilise des matériaux particuliers, comme la fibre de carbone et de l’aluminium spécifique pour alléger le poids.
Les moteurs électriques sont ceux présentes dans la Porsche 919 Hybride qui a fini grand vainqueur des 24 heures de Mans dernièrement. Il s’agit des moteurs synchrones à aimants permanents, qui apportent une puissance de 600 chevaux pour atteindre 100 KM/H en moins de 3,5 secondes, sans aucun gramme de CO2 dégagé.
Des batteries qui se chargent à la vitesse du TGV
Autre surprise, les moteurs sont alimentés grâce à des batteries de type lithium-ion qui se rechargent à la vitesse du TGV grâce à la technologie « Porsche Turbo Charging ». Il suffit de 15 minutes pour charger chaque batterie de 80%, équivalent à 400 KM de route.