A l’aéroport de JFK, le système de capteur intérieur de BlipTrack utilise des balises et les téléphones des passagers pour déterminer les temps d’attente très précis.
Choisir la bonne file d’attente dans un environnement animé comme un aéroport exige actuellement une combinaison de réflexion tactique et de chance pure. A moins que cette file d’attente soit située dans le Terminal 4 de JFK, où le système BlipTrack a récemment été installé. Le système utilise des modules de balise et les téléphones des passagers pour déterminer les temps d’attente précis, qui sont ensuite affichées sur les écrans à proximité.
Le système BlipTrack est actuellement utilisé à 13 endroits autour de l’aéroport, y compris les points de contrôle de sécurité de la TSA, des douanes et de la protection des frontières et ainsi qu’à la station de taxis. Le système fonctionne à l’aide de capteurs qui surveillent le mouvement des téléphone mobile des passagers à travers l’aéroport: toute wifi ou périphériques Bluetooth en mode « détection » peuvent être suivis. A chaque appareil est attribué automatiquement un identifiant unique et crypté, et est horodaté quand il passe une balise initiale. Puis, lorsque le même appareil est reconnu par des balises plus tard, le système enregistre la durée de ce voyage. Les données collectées créent alors très précisément des temps d’attente. Cette information peut ensuite être utilisée pour aider le personnel dispersé, ainsi que pour informer et rassurer les passagers.
Le système de capteur intérieure BlipTrack a également été installé dans un certain nombre d’autres aéroports – Toronto à Aukland et au port de Douvres au Royaume-Uni. Où à quel autre endroit cette technologie pourrait être utilisée ?
Site web : www.blipsystems.com
Contact : [email protected]