Brightly et D Free sont des ceintures connectées placées autour de l’abdomen qui utilisent des capteurs pour alerter l’utilisateur à temps avant le besoin d’aller aux toilettes.
Ceux qui souffrent d’incontinence urinaire sont souvent incapables de déterminer quand ils auront besoin d’aller aux toilettes et doivent toujours compter sur des poches et des sacs jetables. La nouvelle ceinture connectée baptisée Brightly qui utilise des biocapteurs pour surveiller l’expansion de la vessie est la solution idéale.
La ceinture se porte autour de la taille et utilise des capteurs et des électrodes. Située sur l’abdomen, elle surveillera le rythme de la vessie. Ce dispositif médical signale si la vessie est pleine, car la conduite de la zone change. Quand cela se passe, le système envoie une vibration ou un signal sonore au smartphone de l’utilisateur par Wifi qui l’alertera qu’il est temps d’aller aux toilettes.
Au Japon, c’est le D Free qui propose un service similaire pour ceux qui ont une incontinence fécale. C’est une ceinture connectée qui surveille de manière semblable la vessie et les intestins. D Free offre aussi à l’utilisateur la possibilité d’ajuster la ceinture en fonction de ses besoins ; par exemple, une personne en fauteuil roulant peut choisir d’être alertée 30 minutes avant pour avoir suffisamment de temps pour aller à la salle de bain.
Est-ce que cette technologie pourrait être adaptée pour les petits pots de bébé ?
- Site web : www.lirscientific.com
- Contact : [email protected]