LTCCS se clipse sur des lunettes et utilise la reconnaissance vocale pour retranscrire en temps réel la conversation en texte.
Les accessoires connectés ont un véritable potentiel, et nous voyons depuis un certain temps le développement de plus en plus nombreux de technologies d’assistance, telle qu’une interface qui permet aux paraplégiques d’utiliser leurs écrans de smartphones. Souhaitant aider de manière similaire les personnes ayant des difficultés auditives, Frants Innovators a conçu son propre accessoire d’assistance.
Basé sur une technologie de verres intelligents, le LTCCS (« Live-Time Close Caption System » ou Système de sous-titres proche du temps réel) se clipse sur n’importe quelle monture de lunettes.
L’appareil utilise la reconnaissance vocale extrêmement sensible de type Siri pour traduire correctement le langage en temps réel, avec une transcription apparaissant sur un petit écran positionné dans le coin de la vision externe de l’utilisateur. Frants Innovators espère que les lunettes intelligentes permettront de se passer à terme d’interprètes, et que les utilisateurs malentendants se trouveront ainsi plus facilement inclus dans les conversations – communiquer avec ceux qui ne connaissent pas la langue des signes deviendrait alors plus facile.
Frants Innovators est actuellement en levée de fonds sur le site de financement participatif (crowdfunding) Indiedgogo avec l’objectif de lancer leur accessoire mi-2016 pour un prix inférieur à la plupart des aides auditives actuelles.
Quels autres usages pourrait nous réserver la combinaison entre les lunettes intelligentes et la reconnaissance vocale ?
Site web : www.frantsinnovators.com
Contact : [email protected]
Ça vous a plu ? 4.6/5 (28)