Avec la multiplication des leviers d’acquisition de trafic tels que Google Adwords, Facebook Ads, Amazon offre d’annonceurs, les comparateurs de prix ou encore le real time bidding, les e-commerçants doivent de plus en plus arbitrés pour optimiser leur budget d’acquisition de trafic. SMB Catalog a bien compris que les e-commerçants doivent se concentrer leur expertise produits et propose désormais une solution clé en main de création et de gestion des campagnes d’acquisition de trafic payant.
Créer et gérer des campagnes Adwords en quelques clics, c’est possible !
En effet, grâce à un outil qui a nécessité plus de 3000 heures de développement ces deux dernières années, SMB Catalog est en mesure de vous proposer un outil de création et de gestion des campagnes Adwords en renseignant simplement l’URL de votre site e-commerce ou le flux de votre catalogue de produits.
L’algorithme de SMB Catalog vous proposera alors plusieurs dizaines de mots-clés regroupés en campagnes dédiées à chacun de vos produits. Chaque campagne disposera d’une ou plusieurs annonces pré-formatées qu’il ne vous faudra alors que personnaliser en quelques secondes.
Autre avantage de l’outil, une fois vos campagnes créées et importées dans Google Adwords, l’outil prendra en charge la gestion de votre budget pour optimiser les performances de vos campagnes. Par exemple, si vous avez renseigné un flux produit, l’outil désactivera l’ensemble des campagnes pour les produits hors-stocks. Il les réactivera dès que le produit sera à nouveau disponible à la vente.
Au final, SMB Catalog allie une gestion ultra performante d’un catalogue de produit à un outil d’acquisition de trafic automatisée : le must pour un e-commerçant !
Permettre aux PME d’utiliser une solution professionnelle à moindre frais
Au-delà de ses caractéristiques techniques très intéressantes, l’outil développé par SMB Catalog vise également un but précis : permettre aux PME, qui n’ont pas les moyens d’avoir un employé à temps plein pour gérer leurs campagnes d’acquisition de trafic, ni de passer par une agence, d’accéder à un outil professionnel de gestion à moindre frais.
En effet, SMB Catalog a mis en place une politique tarifaire qui permet à l’ensemble des petits e-commerçants d’utiliser son produit. Pour 99€ par mois, SMB vous propose désormais de créer et gérer vos campagnes en temps réel.
Une solution en marque blanche pour les agences
L’autre avantage de la solution développée par SMB catalog, c’est la possibilité d’utiliser l’outil en marque blanche. Ainsi, si vous êtes une agence et que vous devez gérer quotidiennement des dizaines/centaines/milliers de campagnes de mots-clés pour différents sites de e-commerce, sachez que SMB peut mettre à votre disposition son outil de création et de gestion de campagnes Adwords.
Ce qui coûte cher à une agence lorsqu’elle acquière un nouveau client, c’est la création des campagnes car cela nécessite généralement un temps homme assez important pour définir les meilleurs mots-clés et créer les campagnes associées.
Par ailleurs, il est également chronophage pour une agence de gérer les annonces au quotidien lorsqu’il y a des problématiques liées aux produits eux-même : la gestion des stocks par exemple.
Avec la solution de SMB, gagnez du temps et fidélisez votre clientèle en vous concentrant sur ce que vous savez faire de mieux, l’optimisation des campagnes !
- Site web : http://www.smbcatalog.com