Human Media Lab utilise la capture vidéo stéréoscopique et BitDrones pour créer la “matière programmable” pour une interface d’ordinateur 3D.
Le potential varié des drones quadricoptères est en train de devenir évident – leurs applications incluent désormais une aide de premiers secours et un contrôle de maladies infectieuses. Suivant une autre voie, le Human Media Lab, de l’université Queens à Kingston, utilise des drones pour concrétiser l’apparence de programmes d’ordinateur 3D.
Dans une pièce équipée de plusieurs caméras, les petits BitDrones volants s’organisent dans un espace 3D de la même façon qu’un système d’exploitation le fait sur un écran d’ordinateur. Equipés avec des affiches destinées à devenir des « pixels 3D volants de la matière programmable », les drones permettent aux utilisateurs d’interagir physiquement avec un programme. Les utilisateurs peuvent regarder dans les fichiers en pilotant et manipulant les drones orientés vers l’avant. Différentes catégories de drones existent pour des usages varies – les ShapeDrones peuvent être manipulés par le pilote pour visualiser des modèles 3D de « vraie réalité » et les DisplayDrones qui peuvent être utilisées pour des activités vidéos telles que Skype, de façon à ce que les utilisateurs puissent discuter en temps réel de leurs modèles 3D sur les réseaux collaboratifs.
En utilisant leurs drones, le Human Media Lab a fait une présentation d’ordinateurs 3D auparavant considérée comme de la science fiction. Quelles industries peuvent utiliser les systèmes d’ordinateur 3D ?
- Site web : www.hml.queensu.ca
- Contact : [email protected]