ProBowl est une gamelle connectée pour chiens qui aide à endiguer les excès alimentaires en s’allumant lorsque la quantité suffisante d’aliment est détectée.

Aux Etats-Unis, on estime à 54% les chiens obèses ou en surpoids, mais une nouvelle gamelle connectée pourrait aider à endiguer la suralimentation des animaux de compagnie en permettant à leurs propriétaires de leur donner plus facilement la dose correcte d’aliments et d’eau chaque jour.
ProBowl, de la startup Obe Dog de San Francisco, est une gamelle à graduation qui se connecte à une application guide par Bluetooth.

Pour commencer, les utilisateurs renseignent les informations de leur chien et quelle marque de nourriture il mange. Ensuite, ProBowl génère la ration quotidienne recommandée calculée d’après la race du chient, son âge et son poids. A l’heure du repas, la graduation intelligente va alerter les propriétaires quand ils ont versé la quantité suffisante à servir.

ProBowl permet aussi à l’utilisateur de garder un œil sur les habitudes alimentaires de son chien et d’utiliser un système lumineux pour les prévenir quand quelque chose est incorrect – si quelqu’un met accidentellement de la nourriture alors que le chien a déjà mangé, la base de la gamelle va s’illuminer en rouge pour leur dire de ne pas le faire. De plus, les utilisateurs peuvent programmer leur application pour recommander automatiquement la nourriture de leur chien lorsque le stock baisse. Pour terminer, pour les chiens en surpoids, le système peut graduellement abaisser la ration du chien et les aider à perdre sainement du poids.

ProBowl est actuellement en campagne de crowdfunding (financement participatif) sur Indiegogo. Les participants peuvent précommander le produit pour 69 USD avec une livraison estimée pour avril 2016 et le prix au détail devrait être de 129 USD.

Est-ce qu’un système similaire pourrait être aussi utilisé par les humains ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici