FORMcard est une carte thermoplastique réutilisable qui fond dans une tasse d’eau chaude et peut être façonnée dans n’importe quelle forme.
Quand quelque chose de peu coûteux se brise, l’instinct premier est souvent de jeter l’objet et d’en racheter un nouveau. Proposant une solution à cette culture du jetable non durable, la carte FORMcard de Peter Marigold est une carte réutilisable faite de thermoplastique qui fond dans une tasse d’eau chaude et peut être ensuite façonnée dans n’importe quelle forme et utilisée pour réparer les objets, d’un parapluie cassé à un manche d’outil desserré.
FORMcard est un produit peu coûteux, qui utilise les avantages du thermoplastique, mais qui est présenté dans une forme plus pratique. Pour l’utiliser, il suffit de mettre la FORMcard dans une tasse d’eau chaude ce qui la fait fondre et devient ensuite un plastique souple et malléable. L’utilisateur façonne ensuite le produit à la forme désirée et le lie à l’objet cassé. Le thermoplastique se collera en toute sécurité aux autres plastiques. Une fois refroidit et sec, il crée un matériau solide et robuste.
FORMcard est actuellement en pleine campagne de financement participatif sur Kickstarter et a déjà atteint cinq fois son objectif de 3500 GBP. FORMcard existe dans des coloris variés, incluant des variations qui brillent dans le noir et un pack de trois coûte 5 GBP.
Quels autres matériaux pourrait-on trouver de la sorte, afin de rendre les réparations plus faciles ?
- Site web : www.petermarigold.com
- Contact : [email protected]
Ça vous a plu ? 4.6/5 (22)