Santé

La pharmacie passe à l’heure du digital

Avec 52 officines partenaires et 60 000 produits référencés, MeSoigner se place en leader français des pharmacies autorisées à la vente de médicaments en ligne. La jeune entreprise, ayant vu le jour il y a tout juste trois ans, séduit par son approche axée sur la relation de proximité entre les pharmaciens et leurs patients auxquels elle offre des services et outils destinés à faciliter leurs démarches au quotidien.

MeSoigner est née en 2013 du souhait de deux pharmaciens d’officine (Xavier et Christine Mosnier-Thoumas) et d’un spécialiste marketing (Amaury de Chalain) d’offrir aux patients des services simples et innovants afin d’améliorer leur santé et de participer à leur bien-être. Au 1er novembre 2015, la start-up recensait le plus grand nombre de pharmacies autorisées à la vente en ligne de médicaments en France et représentait près de 75% du marché en Aquitaine.

Attachée à l’éthique et aux valeurs inhérentes à la profession de pharmacien, MeSoigner s’entoure de pharmacies agrées par l’Ordre National des Pharmaciens et autorisées par le Ministère de la Santé à exercer leur activité sur Internet afin d’assurer aux patients un service de qualité et de pleinement respecter la confidentialité de leurs données personnelles.

Lors de leur navigation sur MeSoigner, les internautes se voient proposer les sites internet des pharmacies les plus proches de chez eux disposant du produit de parapharmacie ou du médicament sans ordonnance souhaité. Après s’être orientés vers le site de leur choix, les patients peuvent alors passer commande en ligne et se faire livrer dans la journée à domicile, ou bien venir retirer leurs produits à l’officine auprès de leur pharmacien qui les recevra en priorité à un comptoir spécial.

En cas de doute concernant la prise d’un traitement, les internautes sont guidés via un outil d’aide à l’automédication vers une sélection de médicaments appropriés et peuvent à tout moment échanger en toute sécurité avec leur pharmacien grâce à une messagerie instantanée. De même, des conseils pour pallier aux maux saisonniers et des articles traitant de l’actualité médicale sont régulièrement publiés par des professionnels de santé afin d’orienter les patients dans leurs choix et solliciter leur libre arbitre.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline