VTT a développé une méthode de production de masse pour des canaux microscopiques pouvant être utilisés pour réguler la température des vêtements.

Les chercheurs du Centre Technique de Recherche de Finlande – VTT – ont développé une méthode de production de masse pour une technologie d’air-conditionné adaptée aux vêtements. Le système – appelé Alykangas – consiste en des canaux microscopiques de plastique qui peuvent être intégrés dans des habits et remplis ensuite avec du liquide chaud ou froid, permettant à la personne qui les porte de se rafraîchir ou se réchauffer.

Alors que cette technologie est déjà disponible, la nouvelle méthode de production de masse de VTT fera considérablement baisser les coûts de production et en diminuer le temps comparée à la technologie précédente.

VTT envisage que le système soit utilisé grâce à la technologie portable, où la température pourra être contrôlée avec le smartphone de l’utilisateur. Les canaux microscopiques pourraient aussi être utilisés pour stocker et transporter du parfum ou de petites quantités de médicaments.

Nous avons déjà vu nombres de vêtements qui peuvent s’adapter à la température – par exemple avec cette veste gonflable ou un vêtement de sport à capteur activé. A quel autre usage pourrait profiter cette technologie ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici