Les fermes LIVIN ont développé un abri de comptoir pour cultiver des vers de farine qui se régalent des restes.
La tendance des fabricants est de créer des kits de bricolage facile pour du pain et du fromage maison, mais pour des dîners plus aventureux, les fermes LIVIN apportent un snack, euh, écologique que les utilisateurs peuvent cultiver chez eux – voici la première ruche de bureau qui abrite des insectes comestibles.
La ruche comprend une colonne de compartiments pour la croissance des vers de farine riches en protéines. Les chrysalides en haut se transforment en coléoptères adultes qui s’accouplent et laissent les œufs tomber en bas de la ruche. Les œufs éclosent et se transforment en larves et atteignent ensuite la taille normale d’un vers de farine dans le compartiment du bas. La ruche est conçue pour séparer la saleté et les déchets et un système de ventilation fournit les conditions optimales pour la croissance et purifie également l’air. Les vers de farine mangent tout, et peuvent donc être nourris des restes de cuisine.
Les fermes LIVIN sont actuellement en pleine campagne de financement participatif sur Kickstarter, avec pour but un lancement fin 2016 avec une application de suggestions de recettes. Les ruches sont en précommande au tarif de 499 USD. Bien que la seule pensée d’une ferme d’insectes – qui permet de festoyer seul avec des insectes – puisse donner des haut-le-cœur à la plupart des consommateurs, les fermes LIVIN espèrent que leur solution à domicile simple va convaincre les utilisateurs à l’essayer.
Qu’est-ce que les utilisateurs pourraient fabriquer d’autre chez eux ?
- Site web : www.livinfarms.com
- Contact : [email protected]