BabyLifeBox va proposer une solution abordable aux soins néonataux d’urgence dans les régions où l’accès aux équipements de secourisme sont limités.
Dans les régions reculées des pays en développement, les infrastructures de santé peuvent être limitées et nous avons récemment écrit sur un collier intelligent qui a pour but d’améliorer les taux de vaccination d’enfants en Inde. Désormais, BabyLifeBox propose une solution low-cost pour les soins d’urgence des nouveau-nés.
En ciblant les soins de santé de base en Inde – où 300000 mortalités infantiles surviennent chaque année – l’étudiant Malav Sanghavi de l’Imperial College de Londres et le Royal College of Arts ont conçu le BabyLifeBox pour les soins d’urgence des enfants nés prématurément ou en sous-poids. La conception initiale répond aux critères de base d’une couveuse néonatale tout en utilisant les matériaux disponibles les moins chers, principalement du carton, du plexiglas et un simple appareil de chauffage.
BabyLifeBox va prochainement lancer une campagne de financement participatif et les personnes intéressées peuvent signer pour recevoir des mises à jour.
D’autres appareils low-cost pourraient-ils améliorer les soins de santé dans les régions reculées du monde en développement ?
- Site web : www.neonatal-care.launchrock.com
- Contact : [email protected]