Quand la technologie est utilisée pour améliorer la qualité de vie et le bien-être, elle est catégorisée Quantified Self. Et le produit de la start-up américaine qui concerne le sommeil entre dans cette catégorie. Au programme : amélioration et suivi de la qualité du sommeil pour apporter une solution pertinente aux troubles.

Technologie SleepIQ

Sleep Number a integré une technologie intelligente capable de d’enregistrer le rythme cardiaque, la respiration et la qualité du sommeil grâce à des capteurs biométriques et de proposer ensuite des mesures correctives pour les mauvaises habitudes. Cette technologie s’appelle SleppIQ. Il sera aussi possible d’accéder à des informations telles que les positions d’inclinaison des membres pour reconnaitre les mauvaises positions et pour ajuster les points de pression du matelas en guise de correction par la suite.

Impact conséquent sur la santé au quotidien

En se basant sur une étude réalisée par l’Institut du sommeil et de la vigilance, Sleep Number a orienté les fonctionnalités de son lit connecté vers des propriétés visant à éradiquer la fatigue occasionnée par une mauvaise manière de dormir et une mauvaise qualité de matelas. Les informations collectées par les capteurs disséminées dans le lit sont renvoyées vers une application prise directement en charge par un centre de mesure de Sleep Number. Le retour se matérialise par des signaux envoyés au matelas pour qu’il corrige son degré de gonflement en temps réel ou qu’il s’oriente de manière à relever plus ou moins la tête et les pieds pour le confort de ses occupants. En outre, cette action permet aussi de préserver la colonne vertébrale et d’en prendre soin. Les données sur le sommeil des utilisateurs permettent également au système de prodiguer des conseils sur l’heure du coucher et du réveil, les positions et les bonnes habitudes alimentaires à adopter.

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis