L’apprenti tatoueur Whitney Develle propose de couvrir gratuitement les cicatrices afin de permettre à ses porteurs de laisser leur passé derrière eux.


On estime que 13% des jeunes âgés de 11 et 16 ans ont subi de l’automutilation. Les cicatrices se révèlent souvent honteuses ou gênantes plus tard dans leur vie. Maintenant, un apprenti tatoueur à Brisbane en Australie propose de couvrir les cicatrices automutilées avec de jolis dessins pour permettre à ses porteurs de laisser leur passé derrière eux.

Whitney Develle, qui a suivi une formation en tant que tatoueur a posté son offre de tatouages gratuits sur les médias sociaux et a reçu des réponses très positives. Le système permettra à Develle de pratiquer son métier sur 50 victimes d’automutilation. Après les 50 premiers, les gens qui veulent bénéficier de ses œuvres recevront un tarif réduit sur leurs tatouages.whitneydevelle-1-tattoos-selfharm-apprentice

Nous avons déjà vu une telle campagne utilisant le tatouage décoratif pour aider les survivants du cancer du sein à couvrir leurs cicatrices. Y-a-t-il d’autres groupes pour lesquels les tatouages pourraient apporter un soulagement ?

Ça vous a plu ? 4.6/5 (22)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis