Loisirs Tech

Une application de speed-dating utilise la reconnaissance faciale pour analyser les réponses

Heystax est une application de rencontre créée sur le principe de la ludification, et qui n’a besoin que de 30 secondes en appel vidéo pour effectuer une reconnaissance faciale afin de déterminer les personnes qui se correspondent le plus.

Les applications de rencontre font désormais partie intégrante de la vie amoureuse de nombreuses personnes. On utilise généralement les applications et les sites internet comme un moyen pour trouver le partenaire idéal. Face au développement des logiciels de reconnaissance faciale, ce ne fut qu’une question de temps avant que cette technologie ne soit appliquée à l’industrie des rencontres en ligne. Ainsi, Krush, le développeur de logiciels, utilise sa technologie de détection de visages à travers une nouvelle application de rencontre pour smartphone appelée Heystax.

Cette application définie des connexions potentielles et démarre un appel vidéo de 30 secondes entre les différents utilisateurs. Les deux partenaires ont chacun un petit laps de temps pour convaincre l’autre de rester en contact, et l’application utilise la reconnaissance faciale pour lire les expressions et mesurer le degré de satisfaction d’un côté comme de l’autre. Après ce premier appel vidéo, les deux partenaires doivent prendre la décision de continuer à se parler ou non. Si chacun dit oui, ils peuvent dialoguer sur l’application.

Heystax veut apporter une dimension ludique à l’industrie saturée des rencontres en ligne. L’application note chaque discussion par l’intermédiaire d’un « entremetteur digital », et utilise les informations recueillies pour améliorer les connexions futures. La date de lancement de l’application n’a pas encore été confirmée.

Il existe déjà des applications qui récompensent les hommes bien élevés, ainsi que des applications qui n’hébergent que des photos de moins de 6 heures, mais comment les rencontres qui se font via appel vidéo pourront-ils changer la donne ?

Suivez-nous !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +