Logement Tech

Une plate-forme de transparence protège les locataires contre les escroqueries

TranspaRENT a pour objectif d’apporter plus de transparence au secteur de l’immobilier et dans toutes les affaires de location en agissant comme un intermédiaire entre les propriétaires et les locataires.

Les locataires d’aujourd’hui font face à de multiples obstacles car à cause de la forte demande, les propriétés s’arrachent comme des petits pains et il y a beaucoup de paperasses à chaque nouveau contrat. En plus de cela, il y a beaucoup d’escrocs qui cherchent à capitaliser sur le désarroi des personnes qui veulent louer un appartement. Maintenant, avec TranspaRENT, l’industrie de la location sera plus transparente. En effet, cette plate-forme sert d’intermédiaire fiable entre le propriétaire et le futur locataire en facilitant toutes les procédures.

Pour commencer, les futurs locataires créent un profil TranspaRENT. S’ils mentionnent leurs antécédents et incluent une vérification de solvabilité, ils seront mieux classés dans le traitement des dossiers. Ensuite, les agents immobiliers et les propriétaires peuvent consulter le profil des candidats. Une fois que l’offre d’un locataire est acceptée, il effectue un premier versement à travers le service de dépôt fiduciaire de la plate-forme, où l’agent reste en toute sécurité jusqu’à ce que toute la paperasse soit en règle. Ce procédé protège le futur locataire de toutes les éventuelles fraudes et escroqueries.

TranspaRENT lancera bientôt une version Beta de son service pour avoir le plus de critique possible et améliorer la version finale. Sinon, comment pourrait-on encore améliorer le processus de location ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !