L’apparence des fenêtres change automatiquement de teinte en fonction des conditions météorologiques et peut être contrôlée par une application smartphone.

La lumière éblouissante qui passe par les fenêtres est un phénomène qui  a été résolu depuis des décennies par l’utilisation de simples stores. Mais aujourd’hui une entreprise verrière fabrique des fenêtres intelligentes et plus économes en énergie. Cette technologie se manifeste par des verres qui changent automatiquement de teinte. Ce changement peut notamment être contrôlé par un téléphone portable. En fait, les verres dynamiques de la société View sont des fenêtres connectées qui peuvent être programmées pour s’assombrir ou s’éclaircir en fonction des conditions extérieures et éviter l’éblouissement.

La teinte est contrôlée par un très faible courant électrique qui change la configuration des électrons et qui rend les fenêtres transparentes ou bien opaques.  View affirme que leur technologie, en aidant à prévenir la perte de chaleur ou à réduire l’utilisation de l’air conditionné, peut effectivement réduire la consommation d’énergie jusqu’à 20%. La société a déjà installé ses fenêtres sur de nombreux bâtiments à travers les États-Unis, y compris au Levi’s Stadium de l’équipe football américain des 49ers de  San Francisco.

Les verres dynamiques de l’entreprise View pourraient-ils être combinés avec les verres qui servent aux panneaux solaires pour créer  la nouvelle et l’ultime génération de fenêtres respectueuses de l’environnement ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici